top of page

À PROPOS

La Corporation de développement économique régionale Nord-Aski, une société d’aide au développement des collectivités a été fondée en 1992. Le nom Nord-Aski est une combinaison du mot «Nord»  et «Aski» qui veut dire «terre» en Oji-cree. 

 

Notre objectif premier est d’aider les collectivités rurales du Nord à développer et à diversifier leur économie en créant de nouveaux emplois et en conservant les emplois actuels.

 

La CDÉR Nord-Aski, en tant qu’entité en développement économique,  joue un rôle important dans la promotion de la croissance économique dans quatre municipalités du Nord-Est ontarien situées au long de la route 11 et 631. Nous servons les communautés de Constance Lake First Nation, la municipalité de Hearst et les territoires non érigés, le canton de Hornepayne, la municipalité de Mattice-Val Côté et couvrons près de 25 900 kilomètres carrés.

Notre mission

 

On s’engage à anticiper, étudier, coordonner et faciliter le développement économique dans les collectivités en créant des partenariats avec d’autres intervenants de la collectivité. De plus, elle s'engage à promouvoir l’utilisation des ressources disponibles dans les régions de Constance Lake First Nation, Hearst, Hornepayne, Mattice-Val Côté et les territoires non érigés.

L'ÉQUIPE

Souhaitez-vous contribuer à l'amélioration de l'activité économique dans notre région? Nous sommes constamment à la recherche de personnes dévouées, énergiques et avant-gardistes pour siéger à notre conseil d'administration. Si vous souhaitez ajouter votre nom à notre liste de candidats SVP cliquez ici.

Merci de votre intérêt.

George Graham, Président

Nous travaillons avec les entrepreneurs en fournissant des conseils sur la plupart des sujets liés aux affaires. Nous fournissons également des informations sur les programmes d'aide gouvernementale.

Ces services visent à fournir une assistance préliminaire pour permettre aux clients de poursuivre leur propre exercice de planification d'entreprise.

 

Employés

 

Gilles Matko

Directeur général

Lena Callewaert

Agent de projet

Josée Vachon

Responsable des finances

Conseil d’administration

Président - George Graham
1er Vice-président - Gaëtan Baillargeon
2e Vice-président - Laureen Stefanic
Trésorier - Joyce Malenfant

Directeur - Pierre Brochu

Directeur - Annabelle Roy-Guillmette

bottom of page