La Corporation de développement économique régionale Nord-Aski

 

1500 rue Front, sac postal 6000

Hearst (Ontario) - POL 1N0

 

(800)-495-7750

(705) 362-7355

Politique de confidentialité
Droits d'auteur © 2017 Tous droits réservés - La Corporation de développement économique régionale Nord-Aski

PRÊTS ET SERVICES FINANCIERS

La CDÉR Nord-Aski est un organisme de développement économique financé par le gouvernement fédéral qui offre un soutien financier en forme de prêts, de garanties de prêts et la participation au principal aux entreprises de la région qui contribuent à la création ou le maintien d’emplois durables dans les collectivités qu’elle dessert.

 

Toute information obtenue dans le processus de demande de soutien financier demeure strictement confidentielle.   Prenez rendez-vous pour discuter vos besoins financiers sans obligation de demande de prêts. De plus, nos services de consultation sont gratuits. (Liste de vérification pour obtenir un prêt commercial)

Afin d’être considéré pour un prêt vous devez avoir l’intention d’aménager, de démarrer ou d’accroître une entreprise à l’intérieur des limites de la CDÉR Nord-Aski.

Composez le 1-800-495-7750 ou passez nous voir au 1500 rue Front à Hearst.

Processus de demande de financement

 

Les demandes dûment remplies apposées de signatures originales doivent être déposées. Si vous avez des questions concernant la nature de l’information requise pour votre demande de prêt aux petites entreprises, communiquez auprès de Josée Vachon, Analyste financier et commercial. Elle examinera votre demande et communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de réviser votre demande et discuter des différents produits financiers disponibles.

 

Les Sociétés d'aide au développement des collectivités travaillent en partenariat avec d’autres prêteurs comme les banques, les coopératives de crédit et le BDC. Le BDC a mis au point un guide pratique pour vous aider à préparer votre demande de prêt. Consultez le guide ici.

Prêts pour petites entreprises

 

  • Prêts à terme

 

La CDÉR Nord-Aski offre des prêts à terme aux candidats admissibles. Nous offrons des taux d’intérêt compétitifs et différentes périodes d’amortissement. Nous accordons des prêts pour le démarrage d’entreprises, l’expansion d’une entreprise, l’achat d’actifs, des fonds de roulement et la consolidation de dettes commerciales. 

Un maximum de 600 000 $ est disponible localement et auprès du Fonds commun d’investissement du Nord-Est Ontarien.

Termes variables

Taux d’intérêt régulier

 

  • CashRapide

Des prêts à court terme aux entreprises établies pour améliorer les campagnes ou les outils promotionnels ou pour augmenter la productivité de leur entreprise avec l’achat de nouvel équipement (photocopieur, ordinateur, caisse enregistreuse, etc.), des améliorations locatives, l’augmentation des stocks ou pour aider avec les fonds de roulement.

 

Maximum de 10 000 $

Terme de 12 mois

Taux préférentiel + 2%

 

  • FlexLigne – Marge de crédit flexible

 

Flexibilité. Pas besoin de présenter une nouvelle demande de prêt et disponible lorsque le besoin se présente.

Révisé annuellement par l’analyste financier et commercial

Maximum de 100 000 $

Terme de 12 mois

Taux d’intérêt régulier

  • GéNouvo

 

Conçu pour les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans ayant de bonnes idées d’affaires et ayant besoin d’assistance avec l’achat d’équipement.

 

Jusqu’à 2 500 $

Terme de 12 mois

Taux préférentiel (sans intérêt pour les six premiers mois)

 

Jusqu’à 5 000 $

Terme de 18 mois

Taux préférentiel (sans intérêt pour les six premiers mois)

Encaisse

 

L’encaisse est la pierre angulaire de toutes entreprises. Il est essentiel de prévoir le flux de l’encaisse pour assurer que l’entreprise est en mesure de rembourser les fournisseurs et payer les employés.  Les fournisseurs de comptes en souffrance arrêtent rapidement de livrer. Encore pire serait de ne pas payer les employés à temps.  La prévision du flux d’encaisse est un système d’alerte précoce. Il vous permet de repérer les problèmes de paiements des clients. L’élaboration des prévisions vous encourage à examiner la rapidité avec laquelle les clients règlent leurs factures.

 

Les créanciers (les banques, les coopératives de crédit et les SADC) exigent une prévision du flux d’encaisse avant d’approuver un prêt aux petites entreprises. Il est courant qu’on vous demande de fournir des prévisions de flux d’encaisse à des intervalles réguliers jusqu’au règlement intégral du solde.

 

Une prévision de flux d’encaisse montre le mouvement possible des rentrées et des sorties de fonds de l’entreprise. Il s’agit d’une estimation pour évaluer le montant d’argent que vous prévoyez recevoir et débourser pour gérer votre entreprise et inclus tous vos revenus et dépenses prévus.

 

  • Ajouter les entrées de fonds vous vous attendez à recevoir pour chaque mois pour les 12 prochains mois. Ceci inclut, les paiements de clients, les prêts, les subventions, les revenus de location, etc. Il convient de garder à l’esprit les modalités de paiement pour vos clients – comptant ou crédit (30, 60, 90 jours ou plus).

  • Ajouter les sorties de fonds des dépenses prévues qui devraient inclure les paiements aux fournisseurs, les salaires, le loyer, les paiements de cartes de crédit et les taxes. Vous devez aussi inclure  les remboursements de prêts. Il faut aussi considérer les déboursements saisonniers et irréguliers comme des réparations, l’entretien régulier et l’achat de stocks.

  • Ajouter le solde de votre compte bancaire, additionner les revenus et ensuite soustraire les dépenses de chaque mois pour découvrir le flux d’encaisse.

 

Pour de l’information supplémentaire, , cliquez ici.